×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 11

La principale source d'infos sur les principaux concours de la Fonction Publique d'Etat Française est le portail de la Fonction Publique. On peut connaître les concours en cours des principaux ministères d'Etat en fonction des différentes catégories (C, B et A). La rubrique "Les derniers recrutements ouverts" permet rapidement de lire les concours ouverts à l'externe et à l'interne (les courcours internes sont réservés aux fonctionnaires). On trouve aussi l'info sur les recrutements des travailleurs handicapés (emplois réservés) et les recrutements sans concours.

 Le Ministère de la Défense recrute chaque année environ 20.000 personnes avec des statuts de militaire et de civil. La modernisation de l'armée de Terre, de la Marine Nationale et l'armée de l'Air a conduit à des opérations de restructuration avec des fermetures de sites.

Sur le site de la Défense, on peut facilement accéder à toutes les infos utiles pour s'informer et postuler dans l'une des armes et dans les services annexes comme l'Administration, la Santé, ...

Le Ministère de l'Intérieur regroupe la Police Nationale, la Gendarmerie et la Sécurité civile. Chaque année, elle recrute du personnel par la voie des concours externes et internes.

 

 Le site est très convivial, on accède très rapidement aux infos utiles.

Le Ministère de l'Education Nationale est le 1er employeur de la Fonction Publique. Le métier d'Enseignant n'attire plus les jeunes diplômés de l'enseignement supérieur. Le niveau exigé d'études demande en général un bac + 5.

 

Le ministère a mis en service en ligne l'accès à l'information sur les métiers liés à l'enseignement et à l'orientation. Il y a aussi les pistes afin de travailler à l'étranger dans les lycées français. 

On accède aux différents concours organisés pour recruter le personnels enseignants, d'orientation mais aussi le personnel administratif, social de santé et d'encadrement. Il est prévu de recruter environ 20.000 enseignants d'ici 2015. Il y a aussi les postes à pourvoir dans les écoles européennes.

 Le Ministère de l'Enseignement supérieure et de la Recherche propose des postes dans les Universités et les différents laboratoires de recherche.


La rubrique Ressources Humaines permet d'accéder à la liste des concours organisés pour le personnel enseignants de l'enseignement supérieur et des chercheurs dans les laboratoires publiques.

L'Institut de recherche pour le développement (IRD) recrute du personnel pour assurer ses différents missions.

L'Agence nationale de la recherche propose des postes à pourvoir en 2013.

 

L'Agence inter-établissements de recherche pour le développement (AIRD) est une bonne piste pour s'informer des nouveaux programmes à venir.

L'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (IFREMER) centralise les offres d'emploi liées à la mer et aux océans. Une excellente piste à découvrir.

 

L'INRA emploie dans ses différents laboratoires + 10.000 salariés à la recherche et aux fonctions liées à l'administration et à la gestion des projets. La rubrique "L'INRA Recrute" permet de s'informer des besoins en fonction des projets encours.

A+

Lu 4626 fois Dernière modification le lundi, 02 janvier 2017 11:07

Plus dans cette catégorie : Lyon »

PHOTOS & VIDEOS

cache/resized/8428a3735ac8bc5363e6d7ff53e8aac3.jpg
La saison hivernale est propice aux
cache/resized/be6e5c93d5fce6c97ad15bbf4a3879ee.jpg
La réussite de l'insertion professionnelle
cache/resized/f09854c9d645a203a979b3ef0c397e9a.jpg
La 1ère révolution industrielle est
cache/resized/ac06ef9e6349f83825ccc9ffa1784c4d.jpg
En France, il y a environ 26 millions de
cache/resized/a8bd562a0af447dabda5606cce9d5bba.jpg
La préoccupation des Parents est d'assurer
Template Settings

Color

For each color, the params below will give default values
Black Blue Brow Green Cyan

Body

Background Color
Text Color
Layout Style
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family