La fiscalité et les déclarations de revenus à la Retraite

vendredi, 08 mars 2019 14:08 Écrit par  Taille de police Réduire la taille de la police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police Augmenter la taille de police

Chaque année, il faut renseigner la déclaration de revenus, en conséquence il faut obtenir les informations des différents organismes de retraite pour rassembler les montants des pensions. Au niveau de la CARSAT, il faut se connecter à son espace en s’identifiant. La page de votre espace personnel s'affiche à l'écran. Dans la colonne "Etre informé sur le montant déclaré à l'administration fiscale", il faut cliquer sur "Consulter le montant  déclaré à l'administration fiscal".

19 CARSAT Montant imposable

Attention, il est précisé l'info sur le délai de disponibilité jusqu'au 15 avril de chaque année. L'info est détaillée au niveau des différents cotisations sociales.

19 CARSAT Montant imposable 1

Au niveau de la retraite complémentaire, il faut se connecter à son espace personnel sur le site commun de l'Agirc - Arrco. Dans la page d'accueil, il y a la rubrique "Mes attestations fiscales", il faut cliquer sur le bouton "Accéder".

19 Agirc Arrco Attestations fiscales

Il s'affiche le montant par année de versement.

19 Agirc Arrco Attestations fiscales 1

Si vous souhaitez obtenir un document avec le détail des cotisations sociales, il faut cliquer sur "Télécharger détail Agirc Arrco".

19 Agirc Arrco Attestations fiscales 2

Si vous avez été contratuel de la Fonction publique, vous avez cotisé à l'Ircantec. Vers la mi-mars, l'Ircantec vous envoie sur votre messagerie une information pour aller consulter votre attestation fiscale. Vous devez cliquer sur le bouton "J'accède à mes informations fiscales".

19 Ircantec Info Fiscale 1

Pour connaître le montant à déclarer, il faut se connecter à son espace personnel, puis dans le menu de gauche, il faut cliquer sur la rubrique "Mes informations fiscales". Il apparaît à l'écran le résultat de cette requête. Vous pouvez imprimer le document.

19 Ircantec Info Fiscale

Si vous êtes un ancien Fonctionnaire titulaire, vous percevez une pension civile. La DDFIP du Puy de Dôme vous envoie par courrier le montant à vérifier pour l'année précédente. Dans notre exemple, 17.884,08 € au titre de l'année 2018 Cependant, la période annoncée n'est pas l'année civile du 1er janvier au 31 décembre, elle est comprise entre le 1er décembre 2017 et le 30 novembre 2018.

19 Pension Civile 2018

a+

Lu 43 fois
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Dernière modification le jeudi, 14 mars 2019 08:07

PHOTOS & VIDEOS

Template Settings

Color

For each color, the params below will give default values
Black Blue Brow Green Cyan

Body

Background Color
Text Color
Layout Style
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family